rozelieures-nouvelles-bouteilles

De nouvelles bouteilles chez G. Rozelieures.

De nouvelles bouteilles pour les quatre whisky français de Lorraine G.Rozelieures, ça nécessitait au moins une photo et une brève présentation :

G.Rozelieures, qu’est-ce que ça veut dire?

Le G. signifie Gralet, le nom de famille à la tête de la distillerie familiale La maison de la Mirabelle depuis 150 ans et Rozelieures, c’est le nom du village où est installé cette distillerie surplombant les champs d’orge de la famille Dupic et alimentée par les sources vosgiennes.

C’est LA distillerie française la plus renommée pour son travail des whisky français tourbés ou fumés avec 4 single malt  : le Whisky de Lorraine classique, le Rare collection, le Fumé collection et le Tourbé collection de 40€ à 62€.

A part, le Rare Collection est le plus rond de cette collection avec son nez fruité et de subtiles notes fumées en fin de dégustation.

Le classique (étui bleu) est vif et très légèrement tourbé, il est tout à fait adapté pour une initiation aux notes tourbées.

Enfin, le Fumé collection et le Tourbé collection rendront heureux les amateurs de phénols (souvent exprimés en PPM partie par million), les composés chimiques et aromatiques à l’origine des saveurs et des odeurs de fumée.

Depuis une quinzaine d’années ces amoureux de whisky écossais ont perfectionné leurs whisky, une partie de l’orge qu’ils produisent est employée dans la distillation de leur whisky, et… et bien on n’a pas le droit de le dire mais on vous glisse quand même que cette distillerie s’est lancée dans un projet très ambitieux, qui on l’espère sera couronné de succès et apportera au whisky français une aura internationale. Allez plus qu’une dizaine de mois grand max et on vous le dit, en attendant bonne dégustation 😉

Et bien sûr : ne sifflez pas vos bouteilles d’une traite car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *