ban-northmaen

La fée du comptoir vous présente LE whisky fermier normand!

Un whisky français? Ca surprend encore, alors un whisky fermier normand… Ca mérite quelques explications!

Northmaen

Dominique et Frédérique Camus sont agriculteurs à la Chapelle Saint-Ouen dans le pays de Bray en Normandie (près de Rouen). Ils cultivent de l’orge qu’ils utilisent pour brasser leurs bières selon la tradition viking mais aussi pour distiller depuis 1999 le seul whisky normand à ce jour (disponible depuis 2003).

 

Leur whisky fermier est élevé en fûts de chêne durant 3 ans pour le Thor Boyo et durant 5 ans pour le petit dernier : le Fafnir.

Dégustation : le Thor Boyo développe des arômes délicats et complexes dominés par des notes florales, tandis que le Fafnir développe des arômes subtils et complexes dominés par des notes fumées.

Un peu de spiritourisme : la ferme brasserie Northmaen propose une visite tous les samedi après-midi à 15h30 et organise également la fête viking sur son site, la 16ème édition doit avoir lieu les samedi 11 et dimanche 12 juin prochain : de la musique, de la Northmaen et des vikings bien sûr.

Une jolie découverte et un produit rarissime à offrir sans hésiter (surtout quand on sait qu’en s’inscrivant à la newsletter de www.lafeeducomptoir.fr, on bénéficie de 10% de remise sur sa première commande 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *